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 Rapport de bugs

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MetalRenard

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MessageSujet: Rapport de bugs   Jeu 26 Aoû - 9:57

Je pense que ceci est très important non? Vu que je ne l'ai vu pas ailleurs, voici quelque part pour parler des bugs.

Dans la démo sur oniromancie, beaucoup d'images ont des accents "é". Les fichiers avec ces noms sont mal gérés
et on est obligé de corriger tous ces noms (les "é" deviennent des ",")

Autre bug au niveau des portes, en sortant (téléporter l'équipe - xxxcarte), on est téléporté SUR l'événement qui nous permet de revenir dans la salle d'avant. On peut donc aller derrière etc. Un petit bug mais qui ne fais pas très beau.
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Chris

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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Jeu 26 Aoû - 10:00

Merci pour l'initiative, pour les portes la plupart son déja corrigé(mais pas dans cette démo).
Pour l'orthographe ce sera aussi corriger d'ici la prochaine démo.
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Shadoox

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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Jeu 26 Aoû - 10:02

Ah les portes, je l'avais repéré celui là, il m'avait pas mal gêné. Je pense pas être très actif sur ce topic, je joue pas des masses Razz

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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Jeu 26 Aoû - 10:05

Je pense que je vais fous faire une béta de la où j'en suis maintenant, de nombreuse choses ont changé, pour où contre?
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Ulis

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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Jeu 26 Aoû - 10:06

Pour, ça me permettra de reprendre correctement la recherche des fautes. Et j'aimerais bien voir ce que donnent la nouvelle Syra et le panneau de l'apothicaire.
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Chris

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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Jeu 26 Aoû - 10:09

Pour ça tu m'as rien passer, donc j'ai pas pu les mettres, ouvre toi une galerie dans la zone graphique, ça serait plus pratique (Syra c'était le battle charset? et le panneaux le sprite, si en faite tu me les a passer, mais ouvre toi une galerie quand même)

edit:Maintenant que la démo est posté, vous pouvez dors et déja faire un béta test.
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Shadoox

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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Jeu 26 Aoû - 20:14

Va falloir ouvrir un sujet pour les fautes ?

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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Jeu 26 Aoû - 20:16

Ulis est correctrice d'orthographe, elle s'en chargera avant la sortie de la démo finit (je sais j'en fais beaucoup^^)
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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Ven 27 Aoû - 6:50

Ok, bon courage Ulis, je suis sûr qu'arrivée à un moment, tu finiras par douter de l'orthographe réelle des mots à force de baigner dans l'erreur Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Ven 27 Aoû - 9:28

Heureusement, il n'y a pas de choix multiple qui m'obligerait à tester toutes les possibilités ou pire, refaire une partie à chaque fois. Si par contre pour vos futurs dialogues / passages narratifs/écrits du jeu vous pouviez mettre ça sur forum avant de le mettre dans le jeu, ça m'évitera de courir le monde (car sérieusement, il est grand ce monde ! )
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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Ven 27 Aoû - 9:35

Avec dream maker ça ne sort pas tous les dialogues sous un fichier texte?
Avec ça tu n'aurai pas besoin de fouiller le monde (enfin après je l'ai jamais utilisé).
Attend le version finale avant la correction de l'orthographe, ça t'évitera d'avoir à faire plusieurs passage.
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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Ven 27 Aoû - 9:42

Je n'y connais rien. Je viens juste de le trouver et j'ai pas téléchargé (à savoir, j'ai pas la moindre idée de comment ça s'utilisera).J'ouvre un topic correction de texte.
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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Lun 30 Aoû - 21:25

Il y a des tutos pour ça sur oniro (demande a tata-monos, il t'aidera ^^), ça sera beaucoup plus pratique que de refouiller tous les events.
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Tokagushîn



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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Lun 30 Aoû - 21:35

Si tu as besoin d'aide pour l'orthographe Ulis, je peux t'aider : o! Je vais tester la nouvelle démo.

Bugs: La cathédrale Entharossa (ou je sais plus quoi : d). On arrive donc à cette cathédrale et là Kendai nous parle alors qu'il n'est pas dans le groupe (donc suffit de mettre condition machin truc), par contre après la petite discussion, on peut plus bouger, on est bloqué (sur la route, pas sur le toit comme la dernière fois).

Les toits tout en bas à Chiken sont coupés.

Dans la scène de la fête, une femme est assise à gauche, devant elle il y a une assiette et deux couverts dans le vide : d!

Au village où une vielle dame nous demande de retrouver son chat, deux arbres ont l'ombre coupée à l'entrée, enfin ça c'était déjà présent avant.

Toujours le même bugs aux échoppes, on peut passer à travers les murs : d!

Dans la forêt de Sestera, un oiseau vol dans le vide. Edit: En fait tous, même les papillons.

Changer l'ordre des personnages coûte parfois très cher aux scènes cinématiques : d!

Et lui pour le fun!

Ah sympa le Nil, j'avais essayé d'aller dedans dans l'ancienne version, il était pas encore fait, mais...

Logo du saut coupé.
[IMG=https://redcdn.net/ihimizer/img828/6445/omg4.png][/IMG]

Par contre dans la grotte les combats se passent en plein désert : d!

Là je pense pas que ce soit fait exprès, quand tu seras sur la map Chris, en allant vers le haut on peut traverser le mur, d'ailleurs faut je trouve où sortir : d.

Ce bug est génial.

PS: Je ne me rappelais plus de ce dialogue dans le jeu, entre la princesse et le prince "J'ai un cadeau pour vous. Fermez les yeux et retournez vous"... J'ai éclaté de rire désolé : p!

Edit: Je suis à Fontanis, tu peux me redire comment trouver la Princesse de A à Z pour que je puisse continuer : p? (Quelques erreurs de maping à Fontanis déjà présents dans la première version).
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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Mar 31 Aoû - 16:01

Alors moi ce matin, j'ai enfin prit la peine de jouer.
J'ai bien aimé les dialogues completement décalés Smile Mais j'en reparlerai dans un post dédié.

Mais puisqu'on est ici pour discutter des bugs, je vais faire l'inventaire de ce que j'ai remarqué.

D'abord, les escaliers de changement de map. On peut les emprunter sans forcement arriver dans le sens des marches. C'est bizarre, pas gênant, mais bizarre.

Il faut absoluement changer la fréquence d'agression des monstres ! On peut pas faire 100 metres sans devoir faire un combat. Je préconise vraiment qu'ils soient visibles sur les maps. On pourrait essayer de les éviter. Et rendre les combats plus difficiles en compensation, car actuellement, le seul moyen de perdre, c'est à l'usure, à force d'avoir enchainer les agressions. Un combat seul ne PEUT pas tuer.

Et y'a un gros problème de monnaie aussi. Comme on fait beaucoup (ENORMEMENT) de combats, sans même s'en rendre compte, on gagne beaucoup d'argent facilement. En outre, à AUCUN moment on ne nous demande d'en dépenser pour pouvoir continuer la quête. Résultat, on peut se payer quasiment tout ce qu'on veut en hdv sans difficulté. Comparativement, dans Aëdamphia, je me suis retrouvé avec 5PO après avoir prit le bateau, quand j'en ai 1500 dans MW a Sestera.

Et les choix de dialogues, on est pas très libres, ils ont vraiment prédéfinis et ça se ressent (surtout après avoir joué à Aë faut dire), mais ils ont l'avantage d'être très drôles, un peu à la M&L.


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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Mar 31 Aoû - 16:06

Chris avait dit qu'il allait changer la fréquence d'après mes souvenirs, vu qu'il faut le faire sur toutes les maps il a pas forcément trop eu le temps.

Et je cherche toujours pour la Princesse à Fontanis : p!
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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Mar 31 Aoû - 17:08

En fait c'est surtout des problèmes de mapping, par contre ne touchez pas la fonction ordre! C'est elle qui casse tout, en fait quand je fais déplacer héros, ça désigne Setsu, mais si on change l'ordre les déplacements ne sont pas compté, et c'est pour ça que ça bug -_- (dans le CMS ont retouchera ça).
Après je vais arranger tous ça, merci d'avoir testé.
Pour la princesse de Fontanis faut parler à tout le monde ils te donnent des indices, mais v que tu as la flemme et bin elle est au village Snolia(mais remet Setsu en premier sinon ça va tout bugger ^^')

Shadoox: Où les escalier?
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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Mar 31 Aoû - 17:20

Un peu partout, je vais faire un screen. Les premiers qui me viennent à l'esprit c'est dans la maison des éclaireurs.

Edit : Ah oui, les créatures "Sylves" et "Elfe" qu'on peut affronter dans la forêt, je trouve qu'elle n'ont pas grand chose à faire dans ton univers, toi qui n'aime pas les lutins et les fées ^^

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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Mar 31 Aoû - 17:40

Je vois pour les escalier, tu parle des petit s, c'est pas un bug c'est volontaire ^^
Par contre le reste de ceux que tu as dis c'est pas des bugs c'est des avis personnels.
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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Mar 31 Aoû - 17:47

On a qu'a changé le nom du sujet pour Bêta testeurs et puis c'est réglé Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Mar 31 Aoû - 17:57

ça viendra après ^^
Je vais ouvrir un topic sur les avis et critique des béta testeurs.
Tokagushîn: merci d'avoir tout testé comme ça, j'ai tout corrigé ^^ (par contre pour le truc ordre je peux rien faire pour le moment, remet Setsu en premier et tu aura plus de bug).
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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Mar 31 Aoû - 20:37

Ben si enlève la fonction "ordre", on va pas se faire chier avec cet commande qui sert à rien xD... Mais vu qu'elle sert à rien, le premier noob qui test ton jeu va l'essayer puis va dire qu'il est nul juste pour ça. Enfin, je trouve que c'est mieux de l'enlever ^^.

Edit: Merci pour la solution, j'avais la flemme de chercher car c'était assez tard : p.
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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Mar 31 Aoû - 22:11

C'est toujours fun de pouvoir mettre l'ordre de personnage qu'on veux(surtout qu'après avec le PHS on aura surement le même problème, ah non vu que Setsu est obligatoir dans l'équipe). On verra ce qu'elle deviendra, il faut lui trouver une remplaçante sinon.
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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Mer 1 Sep - 15:46

Uh uh je viens de trouver un bug, quand on tue le fantôme et qu'il nous donne le crâne, après la discussion qui unspoil un peu l'histoire, on se fait TP près de Sestera, hélas plus moyen de bouger!

Edit: j'ai réussi à bouger en appuyant de partout, j'ai ouvert le menu puis revenu au jeu j'ai pu marcher. Seul hic le personnage est encore plus lent qu'avant (comme si c'était pas déjà gênant à la base : p!).
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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Mer 1 Sep - 16:05

J'ai jamais va ça!
Je vais vérifier, bizarre (tu as bien mis Setsu au début?)
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Tokagushîn



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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Mer 1 Sep - 16:09

Oui depuis un bon moment je laisse Setsu même si je préfère me balader avec Ewan. Du coup faudrait que je t'envoie ma save pour que tu la répares, si tu veux bien °0°?
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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Mer 1 Sep - 16:26

ça servira a rien, moi je corrige les bugs de chez moi, si tu veux accélérer ovre le jeu avec rm 2003 et accelere toi ^^
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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Mer 1 Sep - 16:37

J'ai pas RM 2003 sur ce PC, et je me rappelle plus comment on accélère son perso x'). Ca te servira à avoir des appréciations sur ton jeu et des rapports de bug : o!
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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Mer 1 Sep - 16:39

J'en ai corrigé pas mal déja, pour accélérer le perso faut faire déplacer le héros, accélérer le mouvement.
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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Sam 30 Oct - 11:25


Cadeau. Eglise village Batuen.

Noah a également traversé un tabouret dans la taverne de Batuen.
*deux en fait, et c'est des chaises.*
Les chaises de l'église aussi sont traversables !
Les chaises de la maison d'à côté aussi sont traversables !
En fait toutes les chaises du jeu sont traversables ?

Noah le testeur n'est pas non plus fan des transitions météorologiques de quand on sort d'un batiment.
Il fait beau (le temps d'un instant) puis il pleut.

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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Sam 30 Oct - 17:33

Pour les chaises c'est normal, mais pour le mur de l'église tu es passé par où?
Sinon pour la météo j'ai déja amélioré pour la transition jour nuit, mais pour celle de la météo je peux rien, faire par contre, sorry ^^'

Sinon son avis général du jeu?

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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Dim 31 Oct - 15:42

Son avis général sur le jeu "Ouais c'est pas mal".
Et heu, pour l'église, on arrivait à traverser tous les murs sauf celui du haut.

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MessageSujet: Re: Rapport de bugs   Dim 31 Oct - 17:38

Je voit, j'ai du enlevé la croix sur la case du noir sans faire exprès, je vais arranger ça ^^

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