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 Gameplay: Piano et Sort

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Chris

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MessageSujet: Gameplay: Piano et Sort   Dim 29 Aoû - 20:52

On va s'interesser au gameplay, chose importante dans un jeu.
J'ai donc devellopé deux systeme de jeu pour le gameplay (outre menu et combat):

-1) Les sorts de la bibliothèque des anciens
-2)Le piano, connu sous le nom de clavier royal

I) Niveau scénario:

Ces deux éléments doivent bien avoir un rôle au niveau du scénario. (pour comprendre, lisez la légende de la création).
Ces deux choses sont donc des traces des autres monde dans le monde de la sagesse.
-Les sorts: Ils viennent du monde de la magie, mais ont été scellé dans la bibliothèque des anciens pour éviter que le peuple ne puisse renverser les gouvernement avec leurs pouvoirs.
-le clavier royal: Un piano venant d'un autre monde, je n'ai pas encore décider lequel, mais ça explique qu'il soit unique dans le monde de la sagesse. Ce piano à été acheté par Seyera, la soeur du prince Ewan, au marchand ambulant Vedler. Elle mourru dans le cataclysme et pour Ewan il constitue le seul souvenir de sa sœur.

II) Niveau gameplay:

C'est deux éléments constitue des grands points du gameplay. On les retrouves de partout, dans de nombreuses énigmes et pour avancer dans le jeu.
Voici leur rôle.

-Les sorts:

-Le saut: permet de sauter par dessus du vide, de l'eau, ou de la montagne, utile pour avancer dans le monde.

-La bulle: permet de respirer sous l'eau, vous ouvrant quelques lieux sous marins.

-Le vent: permet de disperser les feuilles des buissons pour vous ouvrir des passages.

-l'eau: permet de faire tomber la pluie, remplissant des puis ou éteignant des feux.

-l'âme: permet de déplacer des objets, comme des pierres

-la nuit: permet de voir dans le noir.

-explosion: permet d'exploser des rocher ou des murs.

Voila pour les sorts, je les imagerai plus tards, à noté qu'il ne peuvent être utilisé que sur certaine case, où le sigle s'affiche.

-le clavier royal


Le clavier royal est un instrument qui, de la même manière que l'ocarina dans zelda, aura different effet selon e chant que vous jouerez(utilisable n'importe où).

Éveil de l'espoir:
Ce chant sert à redonner espoir aux gens, qui l'ont perdu dans cette période trouble. Les gens à aider ont une bulle au dessus de la tête, certain vous donnerons des objets, d'autre rien.
un pauvre vieu qui a perdu sa femme lors du cataclysme


-La ballade Sylvestre

C'est le chant qui permet d'interragir avec les animaux, il a deux effets.
-sur la worldmap, il permet d'appeler un renard, qui à le meme rôle qu'un chocobo, vous faire aller plus vite et éviter les combats

-dans les autres map, il permet d'interragir avec les animaux.
par exemple cette vache vous donnera du lait


-la sonate de l'ouverture:


comme je l'ai dit precedement elle permet d'ouvrir les coffres et les portes scellé. Ils ont une aura grise autour.



D'autres chant seront bientôt créer.

Voila pour le gameplay, je pense que ça ajoute pas mal de possibilité au jeu, qu'en pensez vous?
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MetalRenard

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MessageSujet: Re: Gameplay: Piano et Sort   Dim 29 Aoû - 20:57

Ca donne de quoi rallonger le jeu. Personnellement je n'ai jamais aimé l'idée de l'ocarina dans Zelda, ça m'a toujours énervé ^^

Si non, le truc des sorts j'aime Smile C'est un bon moyen de faire revisiter les lieux quand on trouve un nouveau sort.

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Tokagushîn



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MessageSujet: Re: Gameplay: Piano et Sort   Dim 29 Aoû - 22:04

Moi j'aime bien l'ocarina dans Zelda, ou plutôt la mélodie surtout.

En tout cas tu nous annonces que de bonnes choses (même si j'en connaissais déjà la moitié : d).
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Chris

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MessageSujet: Re: Gameplay: Piano et Sort   Dim 29 Aoû - 22:08

C'est déja tout programmer, on a pas de souçi niveau event
(je suis content parce que pour le piano j'ai conçu moi même le système, sans tuto, c'est rare que j'y arrive).
Bien sur avec ce piano vous pouvez jouer n'importe quoi pour faire mumuse ^^
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Tokagushîn



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MessageSujet: Re: Gameplay: Piano et Sort   Dim 29 Aoû - 22:11

Chris a écrit:
sans tuto

Tu mens!
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Chris

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MessageSujet: Re: Gameplay: Piano et Sort   Dim 29 Aoû - 22:14

J'ai pas utilisé de tuto, j'ai créer mon systeme de piano (je sais pas où tu as vu des tutos sur un systeme de piano, quand j'ai cherché j'ai pas trouvé, alors j'ai fait sans).
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Tokagushîn



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MessageSujet: Re: Gameplay: Piano et Sort   Dim 29 Aoû - 22:41

C'était ironique : p!
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Shadoox

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MessageSujet: Re: Gameplay: Piano et Sort   Mar 7 Sep - 8:36

Oui, il faut se servir des lieux, et mettre des zones cachées accesibles avec des sorts. Ca c'est vraiment, le jeu à revisiter en entier pour les gamers. Ca vaut l'coup.

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Chris

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MessageSujet: Re: Gameplay: Piano et Sort   Mar 7 Sep - 9:57

Pour les sorts et les lieux c'est déja le cas, et a chaque fois que j'ajoute des lieux je met des endroits caché avec les sorts, on va continuer dans cette optique.
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MetalRenard

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MessageSujet: Re: Gameplay: Piano et Sort   Sam 11 Sep - 22:32

Il ne faut pas être déçu si les gens ne visitent pas vos maps jolis par ce qu'ils sont trop bien cachés Very Happy

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Chris

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MessageSujet: Re: Gameplay: Piano et Sort   Dim 12 Sep - 7:54

Je crois qu'avec la refonte du jeu de nombreuses map vont être refaite, tout sera beau!
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MessageSujet: Re: Gameplay: Piano et Sort   

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