Deneos production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Deneos team!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Gameplay: Piano et Sort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris

Chris


Messages : 467
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 29
Localisation : 26500

Gameplay: Piano et Sort Empty
MessageSujet: Gameplay: Piano et Sort   Gameplay: Piano et Sort EmptyDim 29 Aoû - 20:52

On va s'interesser au gameplay, chose importante dans un jeu.
J'ai donc devellopé deux systeme de jeu pour le gameplay (outre menu et combat):

-1) Les sorts de la bibliothèque des anciens
-2)Le piano, connu sous le nom de clavier royal

I) Niveau scénario:

Ces deux éléments doivent bien avoir un rôle au niveau du scénario. (pour comprendre, lisez la légende de la création).
Ces deux choses sont donc des traces des autres monde dans le monde de la sagesse.
-Les sorts: Ils viennent du monde de la magie, mais ont été scellé dans la bibliothèque des anciens pour éviter que le peuple ne puisse renverser les gouvernement avec leurs pouvoirs.
-le clavier royal: Un piano venant d'un autre monde, je n'ai pas encore décider lequel, mais ça explique qu'il soit unique dans le monde de la sagesse. Ce piano à été acheté par Seyera, la soeur du prince Ewan, au marchand ambulant Vedler. Elle mourru dans le cataclysme et pour Ewan il constitue le seul souvenir de sa sœur.

II) Niveau gameplay:

C'est deux éléments constitue des grands points du gameplay. On les retrouves de partout, dans de nombreuses énigmes et pour avancer dans le jeu.
Voici leur rôle.

-Les sorts:

-Le saut: permet de sauter par dessus du vide, de l'eau, ou de la montagne, utile pour avancer dans le monde.

-La bulle: permet de respirer sous l'eau, vous ouvrant quelques lieux sous marins.

-Le vent: permet de disperser les feuilles des buissons pour vous ouvrir des passages.

-l'eau: permet de faire tomber la pluie, remplissant des puis ou éteignant des feux.

-l'âme: permet de déplacer des objets, comme des pierres

-la nuit: permet de voir dans le noir.

-explosion: permet d'exploser des rocher ou des murs.

Voila pour les sorts, je les imagerai plus tards, à noté qu'il ne peuvent être utilisé que sur certaine case, où le sigle s'affiche.

-le clavier royal
Gameplay: Piano et Sort Clavie13

Le clavier royal est un instrument qui, de la même manière que l'ocarina dans zelda, aura different effet selon e chant que vous jouerez(utilisable n'importe où).

Éveil de l'espoir:
Ce chant sert à redonner espoir aux gens, qui l'ont perdu dans cette période trouble. Les gens à aider ont une bulle au dessus de la tête, certain vous donnerons des objets, d'autre rien.
Gameplay: Piano et Sort System10 un pauvre vieu qui a perdu sa femme lors du cataclysme


-La ballade Sylvestre

C'est le chant qui permet d'interragir avec les animaux, il a deux effets.
-sur la worldmap, il permet d'appeler un renard, qui à le meme rôle qu'un chocobo, vous faire aller plus vite et éviter les combats
Gameplay: Piano et Sort System11
-dans les autres map, il permet d'interragir avec les animaux.
Gameplay: Piano et Sort System12 par exemple cette vache vous donnera du lait


-la sonate de l'ouverture:


comme je l'ai dit precedement elle permet d'ouvrir les coffres et les portes scellé. Ils ont une aura grise autour.
Gameplay: Piano et Sort System13
Gameplay: Piano et Sort System14

D'autres chant seront bientôt créer.

Voila pour le gameplay, je pense que ça ajoute pas mal de possibilité au jeu, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

MetalRenard


Messages : 207
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : Kent

Gameplay: Piano et Sort Empty
MessageSujet: Re: Gameplay: Piano et Sort   Gameplay: Piano et Sort EmptyDim 29 Aoû - 20:57

Ca donne de quoi rallonger le jeu. Personnellement je n'ai jamais aimé l'idée de l'ocarina dans Zelda, ça m'a toujours énervé ^^

Si non, le truc des sorts j'aime Smile C'est un bon moyen de faire revisiter les lieux quand on trouve un nouveau sort.
Revenir en haut Aller en bas
Tokagushîn




Messages : 61
Date d'inscription : 27/08/2010

Gameplay: Piano et Sort Empty
MessageSujet: Re: Gameplay: Piano et Sort   Gameplay: Piano et Sort EmptyDim 29 Aoû - 22:04

Moi j'aime bien l'ocarina dans Zelda, ou plutôt la mélodie surtout.

En tout cas tu nous annonces que de bonnes choses (même si j'en connaissais déjà la moitié : d).
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 467
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 29
Localisation : 26500

Gameplay: Piano et Sort Empty
MessageSujet: Re: Gameplay: Piano et Sort   Gameplay: Piano et Sort EmptyDim 29 Aoû - 22:08

C'est déja tout programmer, on a pas de souçi niveau event
(je suis content parce que pour le piano j'ai conçu moi même le système, sans tuto, c'est rare que j'y arrive).
Bien sur avec ce piano vous pouvez jouer n'importe quoi pour faire mumuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tokagushîn




Messages : 61
Date d'inscription : 27/08/2010

Gameplay: Piano et Sort Empty
MessageSujet: Re: Gameplay: Piano et Sort   Gameplay: Piano et Sort EmptyDim 29 Aoû - 22:11

Chris a écrit:
sans tuto

Tu mens!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 467
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 29
Localisation : 26500

Gameplay: Piano et Sort Empty
MessageSujet: Re: Gameplay: Piano et Sort   Gameplay: Piano et Sort EmptyDim 29 Aoû - 22:14

J'ai pas utilisé de tuto, j'ai créer mon systeme de piano (je sais pas où tu as vu des tutos sur un systeme de piano, quand j'ai cherché j'ai pas trouvé, alors j'ai fait sans).
Revenir en haut Aller en bas
Tokagushîn




Messages : 61
Date d'inscription : 27/08/2010

Gameplay: Piano et Sort Empty
MessageSujet: Re: Gameplay: Piano et Sort   Gameplay: Piano et Sort EmptyDim 29 Aoû - 22:41

C'était ironique : p!
Revenir en haut Aller en bas
Shadoox

Shadoox


Messages : 272
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 28
Localisation : Valence 26000

Gameplay: Piano et Sort Empty
MessageSujet: Re: Gameplay: Piano et Sort   Gameplay: Piano et Sort EmptyMar 7 Sep - 8:36

Oui, il faut se servir des lieux, et mettre des zones cachées accesibles avec des sorts. Ca c'est vraiment, le jeu à revisiter en entier pour les gamers. Ca vaut l'coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shadoox.fr
Chris

Chris


Messages : 467
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 29
Localisation : 26500

Gameplay: Piano et Sort Empty
MessageSujet: Re: Gameplay: Piano et Sort   Gameplay: Piano et Sort EmptyMar 7 Sep - 9:57

Pour les sorts et les lieux c'est déja le cas, et a chaque fois que j'ajoute des lieux je met des endroits caché avec les sorts, on va continuer dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

MetalRenard


Messages : 207
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : Kent

Gameplay: Piano et Sort Empty
MessageSujet: Re: Gameplay: Piano et Sort   Gameplay: Piano et Sort EmptySam 11 Sep - 22:32

Il ne faut pas être déçu si les gens ne visitent pas vos maps jolis par ce qu'ils sont trop bien cachés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 467
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 29
Localisation : 26500

Gameplay: Piano et Sort Empty
MessageSujet: Re: Gameplay: Piano et Sort   Gameplay: Piano et Sort EmptyDim 12 Sep - 7:54

Je crois qu'avec la refonte du jeu de nombreuses map vont être refaite, tout sera beau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gameplay: Piano et Sort Empty
MessageSujet: Re: Gameplay: Piano et Sort   Gameplay: Piano et Sort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gameplay: Piano et Sort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deneos production :: MoonLight Wisdom :: Le jeu-
Sauter vers: