Deneos production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Deneos team!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'inspiration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MetalRenard

MetalRenard


Messages : 207
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : Kent

L'inspiration Empty
MessageSujet: L'inspiration   L'inspiration EmptyJeu 25 Nov - 20:09

D'où vient votre inspiration? Comment est ce que vous la sentez? (vibration, énergie, joie...?) Quel votre pire moment au niveau de l'inspiration? Le meilleur?

Pour moi, l'inspiration vient de tout ce que je vis mais plus particulièrement de l'état d'esprit dans le quel je me mets (oui, je me mets dans un état d’esprit triste si je dois composer de la musique triste).
Je sens l'inspiration comme une étincelle qui s'allume et qui brille de plus en plus fort si je souffle dessus.

Le pire moment, c'est quand je suis en cours, sans un moyen pour enregistrer une idée de chanson, et puis rentrer ayant oublié ce que c'était. Grrrrr
Le meilleur, c'est les moments de joie pur que me donne la composition, cette joie de poser pile la bonne note.

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 467
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 29
Localisation : 26500

L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration   L'inspiration EmptyJeu 25 Nov - 20:39

Moi mon inspiration provient soit de mes déprimes, soit de mes bonheurs.
Quand je déprime, je me raccroche au seul chose qui me tienne a coeur, mes jeux, et mes pensées négative sont transformée en énergie productive, vu que je déprime souvent ça explique mon inspiration ^^'

Mais le bonheurs fonctionne aussi, quand je suis content, j'arrive à travailler dans la joie et la bonne humeur, et en plus à motiver les autres (un fameux samedi dernier par exemple!), donc l'énergie positive est plus productive que la négative, plus rare aussi.
Il y aussi les muses inspiratrice :p, encore plus rare.

Les meilleurs moment c'est donc quand je suis content, et c'est rare.
Les pires c'est quand je ressent rien de particulier, que je suis normal, à ces moment j'arrive rien a faire.

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadoox

Shadoox


Messages : 272
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 28
Localisation : Valence 26000

L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration   L'inspiration EmptyVen 26 Nov - 13:02

Mon inspiration, je la puise de tous les univers que je connais, de toutes les ambiances que j'ai vu et vécu, des personnages que j'ai rencontré et connu, tant réelles qu'oniriques. Avoir un peu d'imagination, et utiliser sa mémoire, tout mêler et mélanger, pour créer quelque chose à soi.
Ca marche particulièrement bien quand on crève d'envie d'aller dormir et qu'on est déjà super usé. Alors on continue, et l'matin, on est carrément mort. Mais, on a produit quelque chose. Et ça c'est terrible, l'incapacité de s'arrêter dès qu'on a quelque chose, on poursuit et on continue, on peut pas faire autrement.
Si on stoppait, on perd, on oublie, tout est foutu.
L'inspiration, c'est juste ça, savoir chopper une idée, qui nous vient comme ça, et ne pas la lâcher.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément"
C'est un peu ça. Plus l'idée sera précise, plus il sera facile de la coucher sur l'écran.
Alors, du coup, l'illu’ n'se fait pas qu'en face de la tablette graphique. Elle germe déjà bien avant, la nuit, le jour. Du mal à dormir ? Oui, normal, j'fais une illu'. Dans ma tête seulement, je construis mon idée pour le moment.
L'idée, c'est un support, une fois qu'on a griffonné son idée ; le reste vient tout seul. On suit la construction générale de l'image, on l'approfondit, on voit son idée terminer de se construire sous ses yeux.
C'est ça l'inspiration.
Et pi' y'a des jours... On n’a pas d'idée.
Certes, on arrivera à faire quelque chose, mais au prix de gros efforts ; ce n'est pas l'inspiration, c'est l'travail acharné ; beaucoup moins productif en rapport temps/production. Ces jours là, il vaut mieux utiliser son temps autrement ; c'est plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shadoox.fr
Contenu sponsorisé





L'inspiration Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration   L'inspiration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inspiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deneos production :: La Team Deneos :: Blabla divers-
Sauter vers: